Optez pour l’originalité des manches raglan ! Les manches raglan sont des manches avec une couture spéciale permettant d’enfiler plus facilement le textile. Au delà de l’aspect pratique, c’est également une touche de style qui occupe de plus en plus de place dans l’univers de la mode.

Sommaire :

  1. Manches Raglan, définition
  2. La spécificité des manches raglan
  3. Le petit plus des manches raglan
  4. Notre avis

1. Manches Raglan : définition 

En recherchant le t-shirt personnalisé de vos rêves, vous êtes tombés en lisant la description sur “manches raglan” sans vraiment savoir à quoi cela correspondait. En effet, certains termes techniques ne sont pas connus de tous, mais nous sommes là pour vous les expliquer.

Les textiles ont des manches ayant une coupe spécifique permettant d’enfiler plus facilement le textile. Décryptons ce phénomène plus en détail.

2. La spécificité des manches raglan

T-shirt à manches raglan blanc et rouge

Les manches raglan sont des manches spécifiques avec une ouverture plus large que les manches classiques. Pour cause, la manche remonte jusqu’à l’encolure, laissant ainsi un espace plus grand pour l’enfiler. Ce type de manche est très utilisée pour les maillots de sport mais également les t-shirts et sweats de mode comme le sweat JH033 de la marque Awdis. Sur ce dernier modèle il est facile de comprendre ce qu’est vraiment une manche raglan.  

3. Le petit plus

Ce type de manche est très utilisé par les fabricants textiles de mode, comme Stanley/Stella. 

L’histoire des manches raglan :

Un peu d’histoire, ça ne fait pas de mal.

Pour l’histoire, cette découpe a été inventé par FitzRoy James Henry Somerset, connu sous le nom de Lord Raglan. Officier britannique. Il a perdu son bras lors de la bataille de Waterloo et inventa alors un système de manche permettant d’enfiler plus facilement ses vêtements. L’aspect pratique ayant convaincu, ce style de manche fut peu à peu adopté par de nombreux créateurs de marques. Certains pour l’aspect différenciant de ces manches (c’est le cas de la marque Stanley Stella, qui souhaite

proposer autre chose avec par exemple son modèle Stanley Dazzler), d’autres pour l’aspect pratique (c’est le cas des t-shirts de sport personnalisés de la marque Proact).

4. Notre avis

Chez MAINGAUCHE, nous aimons ce type de manche pour leur aspect pratique et cette touche rendant les textiles différents, apportant autre chose sur le marché que des textiles classiques. Les manches contrastées comme sur le Stanley Contrasts apporte une réelle identité au t-shirt, alors que des manches de couleur uni sont principalement présente pour l’aspect pratique de ces manches.

Vous êtes à la recherche de sweats ou t-shirts avec cette découpe ? Nous avons plusieurs modèles à personnaliser à vous proposer, demandez un devis gratuit et nous reviendrons vers vous rapidement ! 

Atelier de marquage textile certifé GOTS
12,3 millions de vêtements durables personnalisés
avec amour et livrés en Europe depuis 2008.